Le CAPRI peut être interrogé par toute personne souhaitant s’informer,
ou confrontée à une situation de possible radicalisation.
La prise en charge par le CAPRI est confidentielle et gratuite.
Contacter

Une équipe d’experts est à votre écoute par mail   contact@radicalisation.fr   et par téléphone :   09 83 59 17 11 Appel non surtaxé

Prévenir la radicalisation

Informer, conseiller et sensibiliser

La mission du CAPRI est d’informer et conseiller les familles et les acteurs du champ social ou de la jeunesse, et de prévenir la radicalisation par la déconstruction des argumentaires radicaux et des théories du complot, et par la compréhension du fait religieux.

L'approche méthodologique du CAPRI

L'expertise du CAPRI consiste à repérer et agir sur les facteurs de radicalisation. Pour ce faire, il travaille à la diffusion d'un contre-discours sur internet afin de déconstruire les argumentaires radicaux et les théories du complot. Il forme également les acteurs du champ social et de la jeunesse sur les signes de radicalisation afin de favoriser un repérage précoce non stigmatisant. Enfin, test une méthode d’intervention psycho-sociale auprès des publics à risques pour les aider à sortir d’une position de victimisation.


A retenir

Le CAPRI peut être interrogé par toute personne souhaitant s’informer, ou confrontée à une situation de possible radicalisation.

Designed and developed by eGUE