Le CAPRI peut être interrogé par toute personne souhaitant s’informer,
ou confrontée à une situation de possible radicalisation.
La prise en charge par le CAPRI est confidentielle et gratuite.
Contacter

Une équipe d’experts est à votre écoute par mail   contact@radicalisation.fr   et par téléphone :   09 83 59 17 11 Appel non surtaxé

Agir contre radicalisation

Accompagner, soutenir, désendoctriner

Le CAPRI propose une méthode de lutte contre la radicalisation qui repose sur un diagnostic pluridisciplinaire partagé, réalisé dans le respect du cadre légal relatif au secret professionnel. Pour mettre en œuvre sa mission, il dispose d’une coordonnatrice et de psychologues, et s’appuie sur un réseau d’experts en emprise mentale, en travail social, en psychiatrie, en théologie préventive etc…

L'approche méthodologique du CAPRI

La prise en charge psychosociale avec des psychologues spécialisés dans l’emprise mentale et la sortie de secte, une psychologue clinicienne qui proposera notamment des thérapies familiales, des psychiatres si les individus présentent des antécédents psychiatriques, et accompagnement social avec les partenaires du CAPRI si nécessaire.

L’intervention sur le fait religieux avec des experts en théologies afin de réexpliquer le sens de certaines notions coraniques, comme le Jihad, qui est l’effort du croyant pour s’améliorer.


Avertissement

La prise en charge par le CAPRI est confidentielle et gratuite.
L’identité des personnes est strictement protégée. Néanmoins, en cas de menace grave pour la sécurité, le bureau de l'association pourra en informer les autorités.

Designed and developed by eGUE